Facebook
Thierry Sagnard
03410 Premilhat
Tél : 06 71 02 76 62
  • A'D'ELEC 03
  • A'D'ELEC 03
  • A'D'ELEC 03
  • A'D'ELEC 03
  • A'D'ELEC 03
Accueil > Electricité > diagnostic électrique Loi ALUR



Loi ALUR et mise en sécurité électrique des locations:
Loi ALUR : obligation aux bailleurs de fournir (annexé au contrat de location), un état de l'installation électrique - Attestation de conformité Consuel - . Ceci dans le but d'évaluer les risques et de s'assurer de la sécurité des personnes et des biens. Applicable au 1er Janvier 2018 (et 1er Juillet 2017)

Adelec03 - électricien - vous accompagne dans la Mise en Sécurité de vos logements en location... N'ayez crainte, il ne s'agit pas de mettre toute l'installation d'électricité aux normes actuelles !!! Il faut déjà commencer par faire un diagnostic électrique devenu obligatoire en 2018. (voir note d'information ci-jointe)
Pour obtenir l'Attestation de Conformité visée par Consuel, il faut vérifier 6 points:
- présence et accessibilité d'un appareil de coupure général,
- la protection par dispositif différentiel, 30mA par exemple,
- conformité de mise à la terre: Liaison Equipotentielle Principale et Secondaire (salle de bains, cuisine, tuyauterie..)
- les protections contre les surintensités: fusibles ou disjoncteurs normalisés et adaptés à la section des conducteurs,
- l'absence de tout risque de contact DIRECT avec des éléments sous tension,
- protections des conducteurs électriques par des gaines, conduits, moulures, etc... ( absence de matériel endommagé, fils "tissu" interdit...)

A'D'ELEC 03 peut donc réaliser toutes les étapes nécessaires à l'obtention de l'Attestation de Conformité à joindre au contrat de location (Bail) qui sera valable 6 ans.
Votre électricien sur Montluçon et son agglomération, vérifiera d'abord l'état de l'installation électrique, par exemple : fonctionnement du différentiel et valeur de terre (si déjà présent dans l'installation) ceci avec des appareils de mesure adaptés, et pourra ensuite, si besoin, réaliser devis et travaux de mise en sécurité. Encore une fois il ne s'agit pas de mettre vos locations aux normes électriques actuelles, mais que les occupants et les biens soient protégés... il éxiste des solutions paliatives précises et encadrées pour éliminer les points négatifs ou à risques.
Pour toutes informations, nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter. 

Décret diagnostic électrique location Adelec03